• Stephanie

Comment bien protéger sa peau du soleil en été ?


Alors que les oiseaux se remettent à chanter, que l’air se réchauffe et que le soleil refait son apparition, nous ne pensons qu’à une chose : en profiter un maximum ! Que vous soyez dans votre jardin en Belgique ou sur la plage en Espagne, il est important de protéger sa peau des rayons UV avec des produits solaires, à utiliser sans modération bien sûr.


Il existe deux types de filtres UV : les filtres minéraux et les filtres chimiques.


Les écrans minéraux sont constitués de minéraux d’oxyde de zinc et dioxyde de titane. Ceux-ci réfléchissent les rayons UV afin que ces derniers ne soient pas absorbés par la peau. Les filtres chimiques quant à eux, pénètrent la peau et absorbent les rayons UV. Certains produits chimiques sont critiqués car ils filtreraient la lumière du soleil et pénétreraient dans la circulation sanguine. Mais à ce jour, aucun lien n’a pu être vérifié, mais ces filtres font toujours l’objet d’une enquête.


Les indices UV


la crème solaire permet de protéger sa peau des UV (Ultraviolets) et d’éviter les coups de soleil. Elle limite le risque de cancer de la peau et limite l’apparition des rides en la protégeant des rayons UVA.

Il existe 4 niveaux d’IP :

de 6 à 10 = protection faible,

de 15 à 25 = protection moyenne,

de 30 à 50 = haute protection,

50 et plus = très haute protection.

/!\ Et attention, ce n’est pas parce que vous portez un indice 50 que vous ne devez pas en remettre toutes les deux heures, après une baignade ou après avoir fait du sport.


Et maintenant, à vous le beau teint à la fin de l'été !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous à notre Newsletter

Plan du site

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

Ne manquez pas notre newsletter pour bénéficier d'informations exclusives et profiter pleinement de votre séjour à la mer.

Webdesigner - Cassandre Jonckheere
Créé par LAP Management
Envie d'un séjour à montagne ? Découvrez tous nos partenaires ici