CÔTE DES SABLES

NOS PARTENAIRES

Hôtel The Originals Le Triton

Hôtel ***

Roscoff

Venez vous détendre dans un coin de verdure à quelques pas de la plage et profitez d'un accueil chaleureux lors de votre escapade à Roscoff.

INFORMATIONS SUR LA RÉGION

Située dans le nord du Finistère, la Côte des Sables doit son nom à ses 22 kilomètres de plages de sable fin et fait rêver les amateurs de balades le long de la mer turquoise.

Cette côte est le paradis pour les amoureux du grand air et des randonnées : entre le fameux GR34 et toutes les balades possibles à pied ou à vélo dans la région, vous êtes sûrs de ne pas vous ennuyer ! Sur le long de ces sentiers, les randonneurs pourront découvrir de curieuses formations rocheuses à qui le temps et l’air iodé ont donné des formes insolites. Vous pourrez également visiter l’île de Batz à la beauté sauvage, le port de Roscoff, les dunes de Keremma et les criques abritées de Plouescat…

Pour les friands de gastronomie, parmi les spécialités de la région et outre les classiques produits de la mer et Kouign Amann, nous retrouvons le far, décliné en version sucrée (le fameux Far Breton) ou en version salée ressemblant à un pot-au-feu (le Kig ha Farz). La région est également reconnue pour son oignon de Roscoff, oignon rosé bénéficiant d’une Appellation d’Origine Contrôlée et ayant donné naissance à la Fête de l’Oignon, festival annuel se tenant dans la ville du même nom.  

Enfin, les voyageurs ayant besoin de détente ultime apprécieront les divers centres de thalassothérapie de la région, dont le premier a ouvert en 1899 !

Avec des douces températures tout au long de l’année, la Côte des Sables est donc une destination parfaite pour les amateurs de balades aux sensations de liberté et grand air.