CÔTE BASQUE

CARTE PAYS BASQUE NV.png

NOS PARTENAIRES

14_lecarre_sallerestaurant_hd.jpg

VILLA KOEGUI

Plage de la Barre

Hôtel ****

L'hôtel est entièrement dédié à l'art et la culture basque. Des murs de la réception jusqu'au bar, vous y trouverez diverses œuvres, tableaux et poteries. Il est certainement le seul hôtel au monde dont on visite les couloirs.

À proximité, vous trouverez des belles plages telles que la plage de la Barre, Les Cavaliers et la plage de la côte des basques à Biarritz.

INFORMATIONS SUR LA RÉGION

La région offre une grande variété de paysages sauvages qui alternent mer et montagne et appartiennent au département des Pyrénées-Atlantiques. Dans le Nord du Pays basque, les habitant parlent de « montagnes » bien qu’il s’agisse davantage de collines allant jusqu’à 600m d’altitude. Ces reliefs escarpés créent souvent des grands couloirs de vents pour le plus grand bonheur des kitesurfers et amateurs de planche à voile.

 

Le Pays basque, c’est aussi un patrimoine culturel et architectural unique, comme en témoignent ses plus belles villes telles que Biarritz, Bayonne ou Hendaye, ou encore, certains des plus beaux villages de France comme Ainhoa. La région est d’ailleurs sillonnée par l’un des sites inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco : les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle (inscrits en 1998 pour la France).

 

Côté gastronomie locale, les gourmands se régaleront avec l’Axoa de veau, le gâteau basque ou encore, la fameuse piperade.

Les passionnés de folklore local pourront découvrir les musiques et chants traditionnels à l’occasion des fêtes locales et de villages où l’on joue souvent des instruments typiques tels que la gaïta, le txistu et le tambourin.

 

Au niveau du climat, l’océan atlantique influence particulièrement les conditions météorologiques, ce qui explique que les températures restent globalement entre 5°C et 22°C et qu’il est donc toujours préférable de se mettre un petit pull pour les soirées dans sa valise.