• Judit Estapé

QUE FAIRE SUR LA COSTA BLANCA ?

La Costa Blanca, c'est la mer à perte de vue et les doux rayons du soleil. C'est aussi se balader en écoutant le murmure de la Méditerranée et en laissant la brise marine caresser son visage.



Une destination tout public ouverte toute l'année avec 300 jours de soleil et une température moyenne de 18°C.


Sur la Costa Blanca à Alicante (Comunidad Valenciana), vous pouvez profiter de la mer Méditerranée et du soleil, séjourner dans une belle station balnéaire et savourer la fine cuisine de la région dans des restaurants étoilés au Michelin. Vous trouverez tout cela dans de charmants villages de bord de mer, des criques tranquilles, des villes avec de longues plages et de beaux littoraux, des escapades à l'intérieur des terres et bien plus encore.


Les municipalités principales sont :

  • Alicante, avec son aéroport qui dessert l'ensemble de la région.

  • Elche, avec la plus grande palmeraie d'Europe, patrimoine de l'Humanité par l'Unesco.

  • Benidorm, grand centre touristique.

  • Calp, où se trouve le Peñón de Ifach

  • Altea, Xàbia, Villajoyosa et Torrevieja


Quelques idées pour ne rien manquer des plaisirs de la Costa Blanca :


Baladez-vous dans les petites villes côtières aux vieux quartiers bien entretenus.


Profiter des après-midis détente à prendre un bain de soleil, avec vue sur la mer, sur la plage ou sur les rochers aux formes uniques.


Baignez-vous dans les eaux cristallines de la Méditerranée. 224 km de côtes et plus de 170 plages et criques avec des eaux calmes et chaudes vous attendent. Les plus connues sont El Arenal, Lavante et Poninete (les deux grandes plages de Benidorm), El Altet (Elche), San Juan (plage d’Alicante) et Torrelamata.


Faites-vous faire un soin de beauté dans les spas ou les stations balnéaires de la région.

Visitez Alicante, connue pour son activité de jour comme de nuit mais aussi pour son offre culturelle avec son musée archéologique (MARQ) et le château de Santa Barbara. Cette forteresse offre une vue magnifique sur la ville et le port. La Palmeraie d'Elche est la plus grande forêt de palmiers d'Europe, qui est classée au patrimoine mondial.







En vous éloignant de la côte, l'intérieur des terres vous réserve d'agréables surprises, comme des petits villages d'origine arabe tel que Guadalest, ou des sites naturels comme le parc naturel de la Sierra de Mariola, avec ses champs de plantes aromatiques, ou la Sierra de Maigmó, avec ses vues spectaculaires sur la côte.


Séjournez dans l’hébergement qui vous plait. Sur place vous trouverez 360 hôtels avec plus de 69 000 places, 52 campings avec plus de 30 000 places, plus de 45 000 appartements dépassant les 215 000 places et 252 gîtes ruraux avec plus de 2000 places.


Si vous êtes un amateur de golf, la Costa Blanca est la destination idéale. Parcourez les 22 terrains, dont 3 Pitch and Putt, situés dans un paysage typiquement méditerranéen. Avec des installations de haut niveau associées à des Resorts, des complexes résidentiels, des hôtels, des spas et des salles de sport.


Ne repartez pas sans avoir fait une halte à Jijona, pays du turrón (nougat) artisanal. Cela fait cinq siècles que cette douceur y est fabriquée, avec les mêmes amandes et le même miel qu’avant, et cela n’est pas prêt de s’arrêter ! Plusieurs musées y sont consacrés.


Dégustez de savoureux fruits de mer grillés ou des paellas avec les excellents vins de la région.


Comment s'y rendre ?

Facile d’accès. Plus de 15 millions de passagers transitent par l'aéroport d'Alicante-Elche, qui offre une connectivité aérienne avec plus de 110 destinations.

Il existe également un train à grande vitesse, le TGV.

Excellente connectivité interne grâce aux autoroutes, aux routes à deux voies et au tramway qui relie les villes côtières.


Si vous avez aimé cet article, nous vous encourageons à lire les autres que nous avons publiés. Et pour restez à l'affût des nouveaux articles suivez nous sur:

Facebook - Instagram

Ou abonnez-vous à la newsletter via notre site